La réflexologie est une méthode naturelle et innovante avec des techniques de pressions manuelles, instrumentales douces et thermiques, des balancements et des étirements.
C’est également une méthode douce avec une approche sensorielle qui apporte une relaxation profonde au bénéficiaire.
C’est aussi une méthode efficace avec une approche technique qui permet la libération des tensions émotionnelles et physiques.
La réflexologie fonctionne par stimulation réflexe, un réflexe se définit comme une réponse rapide à une stimulation déterminée, spécifique et localisée.
La méthode Sonia Fischmann® que je pratique comporte 5 techniques différentes, sur des zones du système nerveux où convergent des faisceaux de neurones :
Ces microsystèmes sont découpés en zones dites réflexes.
Les zones réflexes sont des représentations de l’innervation d’un organe, d’une partie du corps, dans le cerveau.
La méthode permet de proposer des séances personnalisées pour chaque bénéficiaire par la création de protocoles personnalisés pour un bien-être immédiat.
Également, la méthode utilise des préparatoires spécifiques lors du soin, qui ont été créé par la
fondatrice, permettant de préparer et de potentialiser la stimulation de certaines zones réflexes.
Sur chaque microsystème peut s’effectuer des techniques manuelles :
Les techniques manuelles sont extrêmement douces et appuyées si la personne le souhaite, la méthode est très sensorielle.
La méthode utilise des instruments doux et précis pour détecter et stimuler en profondeur certains point réflexes qui donnent un effet majeur sur le soulagement des tensions.
Le concept de la réflexologie combinée est l’un des principes fondamentaux de la Méthode Sonia Fischmann®.
Dans une séance de réflexologie combinée, la stimulation des zones réflexes peut se pratiquer sur plusieurs microsystèmes (visage, oreille, main, pied), et pour apporter un moment de détente profondu réflexologue combine deux microsystèmes pour diminuer les tensions et équilibrer le terrain.
Le but de la réflexologie combinée est de s’adapter aux besoins de la personne.
Le principe est que les stimulations sont combinées pour potentialiser la prise en charge et maîtriser le nombre de séances.